10 Juillet 2024, nous avons atteint le C2 !

par | Juil 10, 2024 | Expédition K2

Dimanche 30 Juin 2024

 

Chers amis,

On a fait une seconde montée d’acclimatation au C1 et au C2.

 

Vendredi avec Zeb on a monté du matos au C2 et redescendus au C1 pour passer la nuit. Le porteur d’altitude qu’on a pris pour redescendre notre matos du C4 en cas de vol nous a rejoint. Le lendemain on prevoit de tous monter au C2 avec le reste du matos pour y passer la nuit. On lui donne la 2ieme tente d’assaut et un duvet. Un peu sous le C2 (sous la chimney house) il pose son sac au sol et le laisse debarouller! Zeb et moi on a continué au C2 pour deposer le reste du materiel et faire une plateforme pour poser la tente. Mais sans duvet et dans la tempete nous somme contraints de redescendre à pied (ca ne volait pas, trop de vent) au BC. La perte de ce matériel va bien nous handicaper meme si on sait que l’on va bien trouver une solution alternative, moins optimisée mais ca va fonctionner. 

Sinon on se sent bien en forme, la nuit au C1 nickel, la montée au C2 avec les sacs bien passée. On joue un peu avec la meteo qui est compliquée par contre seconde rotation d’hier.

 

La suite c’est de retourner directement au C2 apres demain, dormir là haut deux nuit et monter en direction du C3. 

Mercredi 3 Juillet 2024

 

Hello ! On a dormi a 6600 m.

Mal vent et neige toute la nuit.

Ce matin beau temps on se re-tente une nuit ici

Mais on est trop claqué pour monter plus haut.

Samedi 6 Juillet 2024

Quel cadre incroyable pour voler que ces glaciers et ces montagnes! On se sent tout petits mais on apprécie de pouvoir redescendre tels deux papillons. Etaler nos ailes sur les pentes du K2 est un immense bonheur et dès que les pieds quittent le sol c’est un sentiment de liberté et de sécurité qui nous envahit!

 

Les rotations d’acclimatation se passent bien. Nousavons passé deux nuits au C2 à 6600m d’altitude. Le C2 est dans la pente, il faut se tailler une plateforme dans la neige et glace ou se mettre par dessus une tente vestige de la saison passée. En effet le C2 est tristement une décharge à ciel ouvert, cette année en tout cas. 

En revanche la vue depuis là haut est époustouflante et l’on se sent déjà bien hauts! 

Du camp de base au Camp 2 cela fait 1800m de denivelé dans la journée avec les deux heures d’icefall à traversé puis les pentes raides et exposées.

Maintenant nous avons hate de voir ce qu’il y a au-dessus! 

Mais pour le moment place au repos forcé à cause d’une perturbation qui va durer un moment…

Liv & Zeb’

Partenaires

Partenaires du projet

Sponsors

Partenaires techniques

Vous voulez recevoir des nouvelles de l'expé?

Inscrivez-vous pour recevoir le carnet d'expédition en direct.

1 newsletter par semaine

 

 

© LivZebAsso - Tous droits réservés - ESPACE PRO & PRESS